Bienvenue au Château des Rêves  - « Mon Histoire de Famille » par Amadeus

Le Château des Rêves
le Château-Opéra


Accueil

Préparez votre Visite au Château-Opéra

Notre Histoire
Découvrez notre Demeure
Découvrez son Écrin de Verdure
In Vino Veritas
« Mon Histoire de Famille » par Amadeus

Le Salon de Thé Sucré-Salé de Lily-Rose

La Cave des Marquis
La Boutique de la Marquise

Nous vous accueillons
Votre Événement au Château des Rêves
Ma Classe en visite au Château des Rêves
Cinéma, Silence on tourne !

Accès, Informations pratiques
Contact

Mon Histoire de Famille
par Amadeus

Je suis né à l’Hôtel Dieu de Beaune, en Bourgogne, là où le jus de raisin depuis longtemps partout se promène...

 

Ma Famille est l’une des plus anciennes de notre village d’origine, Santenay, car mon arrière-arrière-arrière grand père Louis Nié a imaginé, il y a maintenant presque 150 ans, le grand Domaine familial dont tout le monde est drôlement fier !

Le Clos Bellefond, c’est la Maison où j’ai grandi et maintenant, c’est mon Papa et ma Maman qui continuent là-bas à y faire pousser les vignes…qui fabriquent un truc qu’ils m’ont dit que je ne pouvais pas encore goûter parce que j’étais trop petit : bon et bien j’ai plus qu’à attendre…

Quand je jouais là-bas avec mes camions de pompiers, j’entendais toujours des noms mystérieux comme CHASSAGNE-MONTRACHET, VOLNAY, POMMARD et bien sûr SANTENAY…Mon papa m’a dit un jour « voilà les grands Crus » et moi je lui ai demandé s’il existait des petits crus…il a sourit.

Il paraît que deux grands Chevaliers courent dans les rangs de vignes de ma Famille, le Chevalier Chardonnay et le Chevalier Pinot Noir : ils font attention me dit-on ne jamais se mélanger avec d’autres car ce sont les deux Rois Cépages de la Bourgogne. Ils ont tous les deux du caractère et les vignerons de la Famille adorent parler de leur typicité comme ils disent.

Un jour, j’ai entendu Maman dire qu’il fallait élever les vins de la Famille pendant presque 20 mois, pour qu’ils grandissent bien dans ces fûts qui m’intriguent toujours quand je passe devant eux en frappant dessus pour entendre ce qu’il y a dedans : mais moi, je les bats tous car Maman continue à m’élever alors que je n’ai plus 20 mois.



Des fois, quand je descends sous la Maison, il ne faut pas faire trop de bruit car toutes les bouteilles dorment dans les Caves, jusqu’à ce qu’elles partent en voyage dans les quatre coins de monde il paraît. Bon, pour le moment, je n’ai pas le droit de les ouvrir…

Et puis un jour, ma deuxième Maison est arrivée : avec ma sœur Lily-Rose, Maman et Papa nous ont promené dans un endroit fabuleux qui m’a tout de suite emballé car j’ai trouvé des cachettes partout !

Aujourd’hui, ma Maison de la Ferté-Fresnel est pleine de vie, avec des gens qui viennent nous voir de partout, c’est drôle…Maman et Papa disent qu’ils ne veulent pas que notre nouvelle Maison soit endormie et moi, ça me va bien. Et vous savez comment on l’appelle ?
Le Château des Rêves…

Amadeus
 


Nos Partenaires
 

 


 

Nous rejoindre